G.A.A.S.P.AR. : Groupe Airsoft de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers d'Argenteuil - Val d'Oise
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les différents rôles et personnages

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laodaï
Admin
avatar

Sagittaire Rat
Messages : 301
Points : 494
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 44
Localisation : Argenteuil

MessageSujet: Les différents rôles et personnages   Mer 17 Juin - 14:22

Pratiquement toutes les tactiques et stratégies exposées ici font appel à des fonctions ou spécialités des joueurs. En effet, une équipe est plus performante si chaque membre de l'équipe exerce son rôle spécifique.

- Recon (scout) : En avant de l'équipe, il repère et transmet les positions adverses sans se faire repérer lui-même par l'ennemi. Il ne tire que s'il est attaqué lui-même. Lors de patrouilles, il prend la tête de l'équipe et fonctionne comme point man et se charge de la sécurisation des zones à traverser. Sa participation aux attaques se limite à la protection des flancs de son équipe.

- Assaut (assault) : Le cœur de l'équipe. Il procure un soutien direct au Recon et a pour vocation principale la réalisation de la mission confiée à son équipe, ce qui revient le plus souvent à s'engager dans des combats et monter des attaques directes contre l'ennemi. Il peut se déplacer rapidement er utilise la vitesse à son avantage. Au combat il essaie d'occuper des positions stratégiques et de repousser ainsi l'ennemi.

- Appui (support) : Placé en arrière de l'équipe, il couvre la progression respectivement le retrait des forces avancées par rafales puissantes de son arme lourde. Puissance ne veut cependant pas dire tir continu. De courtes rafales répétées toutes les 4-5 secondes permettent d'économiser des billes et tiennent néanmoins les têtes des ennemis en bas. L'appui est généralement accompagné pour se faire couvrir lui-même lors de ses déplacements avec son matériel lourd, qui réduit considérablement sa mobilité.

- Tireur d'élite (sniper) : Avec son arme longue augmentée en puissance, il effectue l'élimination sélective des spécialistes adverses et renseigne l'équipe sur les positions et mouvements adverses. Travaille en binôme ou en contact radio avec le Recon, mais est détaché du reste de l'équipe. Un bon tireur d'élite est un roi du camouflage, qui est certes toujours en quête des meilleures positions de tir, mais ne reste jamais longtemps campé à un endroit fixe, afin de ne pas être localisé.

- Médecin (medic) : Le médecin a la faculté de réintégrer des joueurs « out ». A cette fin, il doit se déplacer vers le joueur en question ou se le faire ramener par un coéquipier. Un contact d'une ½ minute non interrompue par d'autres actions fait revenir un joueur à la vie. Mais si l'intervention est interrompue, par exemple parce que le médecin est attaqué et doit riposter, l'intervention doit reprendre à la fin de l'attaque pour le temps intégral d'une ½ minute. Le médecin ne peut pas se guérir lui-même, seul un infirmier peut encore ramener un médecin « out » à la vie. Il n'y a qu'un seul médecin par équipe.

- Infirmier (orderly) : Il a des capacités identiques à celles du médecin, sauf que le temps nécessaire pour soigner un joueur out est d'une minute entière. Il ne peut y avoir plus que deux infirmiers par équipe.

- Radio (radio) : Coordonne les mouvements et tirs de l'équipe et désigne les cibles au sniper. Accessoirement, il occupe souvent la fonction d'assaut ou, plus rare, d'appui.
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-argenteuil.jdrforum.com
Tof

avatar

Cancer Dragon
Messages : 155
Points : 187
Réputation : 0
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 41
Localisation : au fond ......... à........

MessageSujet: Re: Les différents rôles et personnages   Mer 17 Juin - 18:21

bon bah je sais à quoi m'en tenir avec mon distributeur haribo!( genre j'en savais rien) cheers Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Tonton Vince

avatar

Cancer Dragon
Messages : 999
Points : 1324
Réputation : 5
Date d'inscription : 25/05/2009
Age : 41
Localisation : Assis sur mon fauteuil.

MessageSujet: Re: Les différents rôles et personnages   Mer 17 Juin - 18:56

ça sera génial quand on pourra mettre ça en place: le jour où il y aura des dates qui sortiront avant les plannings (genre 2 mois à l'avance), comme ça y aura du peut-être du monde pour pouvoir attribuer des rôles aux gens...
Revenir en haut Aller en bas
Jackifunky

avatar

Messages : 2
Points : 4
Réputation : 0
Date d'inscription : 08/10/2013

MessageSujet: Re: Les différents rôles et personnages   Mar 8 Oct - 18:37

Je trouve ça génial comme principe. Mais je pense que cela va être très dur à mettre en place pour vous les gars. Il vous faut être minimum 7 si j'ai bien compris et en ayant chacun l'arme et le matériel. C'est pas évident mais pas impossible. En tout cas j'espère qu'on se verra très bientôt sur le terrain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les différents rôles et personnages   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les différents rôles et personnages
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les différents types de réservoirs
» Les différents ressorts, amortisseurs, combinés filtés...
» Différents diamètres de filtres à huile bialbero
» Description des différents vifs utilisés.
» Différents types d'anneaux (Fuji, etc...)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A lire lors de votre arrivée sur ce forum... :: Les différents scénarios...-
Sauter vers: