G.A.A.S.P.AR. : Groupe Airsoft de l'Amicale des Sapeurs-Pompiers d'Argenteuil - Val d'Oise
 
AccueilCalendrierGalerieFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Réglement des parties - Site d'AINCOURT

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Laodaï
Admin
avatar

Sagittaire Rat
Messages : 301
Points : 494
Réputation : 1
Date d'inscription : 19/05/2009
Age : 44
Localisation : Argenteuil

MessageSujet: Réglement des parties - Site d'AINCOURT   Jeu 19 Avr - 17:54

Règlement :

Article 1er : L’activité dite de « Airsoft » est réglementée par le décret du 24 mars 1999 relatif aux conditions de commercialisation de certains objets ayant l'apparence d'une arme à feu. En conséquence, la Team "G.A.A.S.P.AR." entend bien faire respecter cette réglementation (protection des mineurs) à la lettre lors de toute partie de jeux organisée par celle-ci, ou partie organisée par tout autre club de ce type.

Article 2 : il est donc rappelé que "l'offre, la mise en vente, la distribution à titre gratuit ou la mise à disposition à titre onéreux ou gratuit des objets neufs ou d'occasion ayant l'apparence d'une arme à feu, destinés à lancer des projectiles rigides (billes), lorsqu'ils développent à la bouche une énergie supérieure à 0.08 joule et inférieure à 2 joules, sont interdites aux mineurs". Une attention particulière sera donc apportée par les membres de la team lors de parties avec d’autres joueurs à ce que ces derniers ne soient pas mineurs.

Article 3 : Est puni de la peine d'amende prévue pour les contraventions de la 5ème classe le fait de vendre, de distribuer à titre gratuit à des mineurs, de mettre à leur disposition à titre gratuit ou onéreux les produits visés par le décret du 24 mars 1999. Les personnes morales peuvent être déclarées pénalement responsables, dans les conditions prévues à l'article 131-41 du même code.

Article 4 : prix des parties : Gratuit pour les membres de l'ARCAN (carte obligatoire) - 10 euros pour les non membres.

Article 5 : Sur le site d'Aincourt, les puissances des répliques sont limités à 380 fps, puisque certaines parties mélangent le CQB (jeux en bâtiment) et le jeu en plein air. La Team se réserve le droit de contrôler la puissance de toute réplique au moyen de son chrony avant ou même pendant la partie.

Article 6 : Le port de lunettes de protection (normalisées à l’utilisation de l’Airsoft) est obligatoire pour tous les participants. Cette obligation s’impose aussi à toute personne désirant être observateur / arbitre / photographe / etc..  lors d’une partie et se trouvant dans la zone de jeu, ou tout autre joueur éliminé ou en attente…

Article 7 : Compte tenu de la puissance de tir et de la vitesse des billes, il est fortement conseiller à tout joueur de Airsoft de disposer d’un équipement de protection individuel tel que pantalon, veste ou pull à manches longues, gants, cagoule et/ou casque de protection, etc…

Article 8 : Chaque joueur est responsable de son matériel et de la conformité de sa réplique. La Team G.A.A.S.P.AR. dégage toute responsabilité en cas de détérioration de ceux-ci.

Article 9 : Les fumigènes de fabrication artisanale sont formellement interdits. Seuls ceux achetés dans le commerce prévus pour l'airsoft seront tolérés après accord des organisateurs.

Article 10 : Il est rappelé que le principe de cette activité repose sur la notion de jeu, de « fair play » et celle de jeu en équipe. Pour ces raisons, les responsables de la Team se réservent le droit d’interdire le jeu à toute personne dont le comportement ne serait pas acceptable au regard de ces principes.

Article 11 : De part l’aspect extérieur des répliques ressemblant à des armes réelles et le risque de confusion de la part du grand public, il est formellement interdit aux joueurs d'Airsoft de réaliser des parties dans des lieux publics (exemples : forêts, champs, etc…)

Article 12 : Seule l’assurance en matière de responsabilité civile individuelle pourra être engagée en cas d’accident entre 2 ou plusieurs joueurs. Néanmoins, la Team dispose de sa propre assurance.

Article 13 : Une participation financière pourra être demandée aux joueurs pour la participation de journée complète (logistique, repas, frais d'inscription à un terrain privé, etc…) ou de demi-journée.  Cette participation sera fixée par avance…

Article 14 : Le nombre de joueurs maximum n'est pas défini. Selon le type de parties et les consignes des propriétaires du terrain, la Team G.A.A.S.P.AR. se réserve tout de même le droit de limiter le nombre de joueurs. Enfin, notre Team peut à tout moment décider de refuser l'accès au site à tout jouer de son choix, ou d'exclure un joueur au cours d'une partie (non respect des règles, manquement évident à des règles de sécurité, etc...).

Article 15 : Sur le terrain d'Aincourt, Il est strictement interdit :
- d'allumer des feux sans l'autorisation d'un organisateur
- de dégrader le site (bâtiments, végétation, etc...)
- de faire usage de pétards ou de tout objet bruyant (proximité d'un hôpital)
- de monter sur les toitures des bâtiments
- de jouer dans le vide sanitaire du grand bâtiment
- de jouer dans la partie gauche du grand bâtiment (salle de spectacle) et dans le deuxième étage du bâtiment.

Article 16 : Tout joueur touché par une bille adverse doit honnêtement se déclarer « out ». Il sort alors de la zone de jeu et retourne en zone de repos. Afin d’être clairement identifié, ce joueur doit tenir sa réplique, canon orienté vers le haut.

Article 17 : Marquage des équipes au moyen de brassards (facultatif).

Article 18 : Lorsqu’un arbitre est désigné, celui-ci doit toujours disposer d’une chasuble (jaune ou orange) afin d’être clairement identifié et dissocié des autres joueurs. Lorsqu’il prend une décision, celui-ci a toujours raison. Et même quand il a tort, il a raison !!!

Article 19 : Pour des raisons de respect de l’environnement, il est fortement conseillé aux joueurs d’utiliser des billes biodégradables. Suivant les lieux utilisés (forêt, etc…), cette disposition pourra revêtir un caractère obligatoire…

Article 20 : En fin de partie et/ou lorsque l’arbitre déclare « fin de partie », tous les joueurs doivent, avant de pouvoir retirer leurs lunettes de protection, sécuriser leur répliques :
 cran de sécurité obligatoire
 tir de décharge obligatoire
 réplique orientée vers le haut ou vers le sol

Article 21 : Différentes parties à thèmes pourront être organisées :
 parcours CQB
 tir sur cible et concours de précision
 déplacement tactique (en diamant, en tiroir, en perroquet, etc…)
 prise de bâtiment
 recherche de trésor
 opération d’extraction
 déminage de zone
 etc…
Revenir en haut Aller en bas
http://airsoft-argenteuil.jdrforum.com
 
Réglement des parties - Site d'AINCOURT
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Pas dispo pour le moment]Jantes RH 18 pouces Look 3 parties
» Site web PBP 2011
» Le nouveau site de l'Evad
» hot rods au Bresil site en portugais
» Site de vente 2a4 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: A lire lors de votre arrivée sur ce forum... :: Présentation de notre Team-
Sauter vers: